Le 14ème Cercle

Final Fantasy XIV - A Realm Reborn -
 
AccueilAccueil  Le 14ème CercleLe 14ème Cercle  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'oeil de Mithril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robin Locksley

avatar

Messages : 2421
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Dans la forêt.

MessageSujet: L'oeil de Mithril   Mar 30 Juil - 10:48


Ce journal économique est le plus lu dans la Cité marchande d'Ul'dah.

Son équipe se constitue de journalistes spécialisés toujours à la pointe des dernières actualités de l'économie et d'économistes qualifiés qui présentent leurs analyses et prévisions sur l'évolution du marché.

De quoi ravir les commerçants d'Ul'dah, toujours à l'affût d'une bonne affaire ! L'Œil de mithril est particulièrement attentif aux phénomènes jouant sur la conjoncture économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://le14emecercle.pro-forums.fr
Robin Locksley

avatar

Messages : 2421
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Dans la forêt.

MessageSujet: Re: L'oeil de Mithril   Mar 30 Juil - 10:55



L'Alliance parle de manœuvres combinées


Les Immortels sont en effervescence.
Ils ont demandé aux lames de cuivre de protéger notre belle Ul’dah puis ont emmené l’essentiel des forces de la Cité vers le Thanalan occidental.

Mais ils ne sont pas les seuls à s'affairer.
La flotte militaire de Limsa Lominsa mouillerait l'ancre en ce moment même dans le port de la baie du Couchant, débarquant un flot incessant de soldats du Maelstrom.
L'Ordre des deux vipères de Gridania aurait, quant à lui, suivi les voies continentales pour amener ses troupes jusque chez nous.
Nous pouvons donc affirmer sans trop de risques que les trois grandes compagnies membres de l'Alliance Eorzéenne se sont mises d'accord pour réunir leurs combattants dans le Thanalan occidental.

[Eline Roaille]
Capitaine au quartier général des Immortels, cette mercenaire ishgardaise de renom bénéficie de toute la confiance du général Raubahn, qu'elle seconde directement.

Notre magazine n'a bien entendu pas manqué de demander au quartier général des Immortels de plus amples détails concernant ces manœuvres.

C'est ainsi qu'une lettre signée de la main d'Eline Roaille* en personne nous a été adressée. Celle-ci nous informait qu'il s'agissait là d'une simple manœuvre combinée dans le cadre de la fondation de l'Alliance Eorzéenne.

Ceci semble cependant peu crédible si l'on observe la quantité de provisions faites par les Immortels.
Leurs récentes commandes sur les marchés uldiens ne correspondent pas à « une simple manœuvre ».

Au contraire, l'attitude des Immortels nous indique qu'il s'agirait plutôt d'une campagne de longue haleine. Une source nous a également informés que des compagnies étrangères, telle la brigade libre, auraient également été conviées à ce rassemblement. Il semble donc particulièrement juste de parler d'une guerre totale se profilant à l'horizon.



Des caravaniers ont déclaré que de petits groupes d'éclaireurs avaient été envoyés vers les plaines de Carteneau, à la frontière de Mor Dhona.

Les forces garlemaldaises s'y rassembleraient depuis peu, bien que l’intérêt stratégique pour ces vastes étendues soit plus que limité.
Mais alors pourquoi les deux camps y envoient-ils de véritables armées ? Nous ignorons quelles peuvent bien être leurs véritables intentions, mais une chose est sûre toutefois : si un combat de grande envergure devait s'y dérouler, l'avenir d'Eorzéa en serait forcément affecté.

Tout ce que nous pouvons souhaiter, c'est que Nald'thal veillent sur ces soldats assoiffés de combat, et tout particulièrement sur nos Immortels, le bras armé d'Ul'dah.


Osaku Ysaku, observateur et commentateur des affaires militaires
Revenir en haut Aller en bas
http://le14emecercle.pro-forums.fr
Robin Locksley

avatar

Messages : 2421
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Dans la forêt.

MessageSujet: Re: L'oeil de Mithril   Dim 4 Aoû - 8:12



La venue d'Atomos annoncée par la prophétie ?


Bien avant que Dalamud ne se teinte de rouge, un voyageur errait en Eorzéa. La capuche enfoncée jusqu'aux yeux, cet homme étrange déclamait prophétie et poèmes dans chacun des camps de nos contrées pour mettre en garde les quidams contre la menace à leur porte.
A l'époque, la plupart de ceux l'ayant aperçu ou ayant entendu parler de lui, moi y compris, le prenaient pour un farfelu, un original. Mais serait-il possible que nous nous soyons trompés ? A la lumière des faits actuels, il semblerait bien que le vaticinateur était dans le vrai. Sa prophétie quant à l'arrivée du septième fléau prend aujourd'hui tout son sens :

Lorsque le sixième soleil se sera couché et que la septième lune brillera dans le ciel,
L'océan de nuages déversera une pluie de flammes ardentes
Et des ombres funestes jailliront du plus profond de la terre


Ce septième verset de la prophétie de Mezaya annoncerait la fin de la sixième ère astrale et le début de la septième ère ombrale. Il se murmure d'ailleurs que ce passage : « L'océan de nuages déversera une pluie de flammes ardentes », ferait en fait référence à Dalamud, l'énormissime satellite rouge, et aux météores qui pleuvent depuis peu sur nos terres.

Mais quelles sont donc ces ombres qui abonderont des profondeurs ? Si vous tenez à connaître le fruit de ma réflexion, j'ai de plus en plus l'impression qu’il s’agit ici de ce monstre à la gueule démesurée, celui que l’on surnomme « Atomos », et de ses sbires. Vous savez, cette créature qui apparaît à proximité de nos éthérites !


J'ai moi-même engagé des aventuriers pour approfondir mon enquête dès que des déclarations ont témoigné de l'existence du monstre. Je ne comprends malheureusement toujours pas les raisons qui le poussent à apparaître dans un endroit plutôt qu'un autre, mais les points communs entre les différents témoignages et le portrait dressé dans le septième verset de la prophétie de Mezaya ont attiré mon attention. Ne se pourrait-il pas que le « plus profond de la terre » se rapporte en fait au « néant » et à ses abîmes ? Les entités décrites dans la prophétie ne seraient alors autres qu'Atomos et son escorte, tout droit venus de ce monde.
Plus j'y réfléchis, plus le septième fléau m'effraie, mais je ne me laisserai pas aller au désespoir car le verset enchaîne ainsi :

Mais sous les cendres encore tièdes déjà l'espoir fleurira
Le salut de tout un monde, de tout un peuple, c'est vous !
De votre courageuse épée, un jour, le mal vous pourfendrez
Et devant la lueur de votre pureté les ténèbres ne pourront que reculer.


Une graine porteuse d'espoir fera donc poindre ses fruits après le passage du fléau.
Voilà une heureuse nouvelle pour nous autres, Uldiens, car comme nous le savons tous, nous ne nous contentons pas de nous relever après avoir mordu la poussière.
Nous savons déceler or et aubaines dans la poignée de sable saisie au moment de nous redresser.
C'est ainsi qu'Ul'dah nous a élevé.

Nous ne chancèlerons pas tant que nous aurons à cœur de faire bourgeonner les fleurs de l'espoir, de les cultiver et d'en récolter les bienfaits.

Dural Tharal
Revenir en haut Aller en bas
http://le14emecercle.pro-forums.fr
Robin Locksley

avatar

Messages : 2421
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Dans la forêt.

MessageSujet: Re: L'oeil de Mithril   Sam 10 Aoû - 6:43



L'armée impériale serait-elle en train d'envahir Ishgard ?


Un de nos journalistes freelance a découvert des informations plus que surprenantes dans le Coerthas, territoire ishgardais. D'après lui, la famille Fortemps, une maison ishgardaise de renom, serait en train de rassembler un grand nombre d'unités ainsi que du ravitaillement au Nid du hibou.
Mais le plus étonnant est leur but : il serait de reprendre la Forteresse de Dzemael.

Vous avez bien lu : la Forteresse de Dzemael, cette place forte souterraine conçue pour être imprenable, un solide bastion de la défense ishgardaise contre les dragons, serait tombée aux mains de l'ennemi.
Nous savions que les travaux rencontraient quelques difficultés, mais tout laissait supposer qu'un dispositif de défense conséquent avait été mis en place.
Qu'a-t-il pu se passer pour qu'une telle place forte soit prise ?


Notre journaliste a réussi à contacter des soldats et les a interrogés : il semblerait que la construction de la Forteresse, enchâssée au cœur d'une caverne naturelle ait été effectuée en grande hâte.
Mais un jour, lors des travaux, une statue sordide de monstre aurait été découverte au cours d'une excavation.

Lorsque les ouvriers ont tenté de l'emporter, la créature, prenant vie, se serait emballée, tuant plusieurs d'entre eux.
Alors que les soldats et les chevaliers tentaient de maîtriser ce qui était vraisemblablement un monstre ayant pris l'apparence d'une statue, des unités impériales d'élite auraient profité de la diversion pour s'infiltrer.
L'Empire ayant maîtrisé l'endroit très rapidement, les unités ishgardaises ont eu de la peine à s'échapper.

Doit-on attendre une reprise des activités militaires agressives de l'empire de Garlemald dans un avenir proche ?
D'après Tzetzelun, économiste de notre revue, l'agitation chez les consommateurs résultant de ces troubles militaires risque de provoquer par contrecoup une hausse de la demande du blé et des produits céréaliers, et un déséquilibre des prix des armes et armures sur le marché.
L'homme d'affaire se devra donc de garder l'œil sur la région du Coerthas s'il veut anticiper les fluctuations des marchés !

Havak Alvak, du comité éditorial
Revenir en haut Aller en bas
http://le14emecercle.pro-forums.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'oeil de Mithril   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeil de Mithril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeil critique?
» Clin d'oeil de Bli² ? ...
» Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]
» Script PHP de mise à jour des clins d'oeil
» Elrohir et Oeil de Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 14ème Cercle :: La place de l'Ethérite :: La Gazette d'Eorzea :: L'oeil de Mithril-
Sauter vers: