Le 14ème Cercle

Final Fantasy XIV - A Realm Reborn -
 
AccueilAccueil  Le 14ème CercleLe 14ème Cercle  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robin Locksley

avatar

Messages : 2421
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Dans la forêt.

MessageSujet: Présentation   Mar 30 Juil - 6:17


L'occultiste

(Disciple de la Magie)


Par une étude poussée de leur moi profond, les occultistes deviennent capables de ressentir l'éther présent dans leur corps. Ils peuvent alors l'utiliser pour créer une formidable énergie. Afin de focaliser cette dernière à leur gré, il leur faut une arme magique spécialement fabriquée dans ce but.

Il s'agit généralement d'un sceptre incrusté d'une perle consacrée. Les maléfices et les sorts qu'ils utilisent peuvent être plus douloureux pour leurs ennemis qu'un coup de la plus aiguisée des épées.




Description

Les occultistes parviennent à discerner l'éther de leur corps par la découverte de leur moi intérieur et deviennent capable de le transformer en une puissante magie.

Ces magiciens utilisent souvent un sceptre ou un bâton inscruté d'une pierre ou d'une perle consacrée pour concentrer l'énergie selon leur volonté. Les sorts et les capacités d'un occultiste sont capables de faire autant souffrir son adversaire qu'un coup d'épée bien aiguisé, si ce n'est plus.

Rôle en équipe

L'occultiste est un puissant mage, son but est donc d'infliger le plus de dégats possibles aux ennemis. Seules deux choses peuvent l'arrêter : Avoir trop attiré l'attention de sa cible qui va vouloir lui rendre la pareille et sa consommation gourmande en énergie magique qui vide rapidement ses réserves. S'attirer les foudres de ses adversaires peut menacer la vie des compagnons situés autour de l'Occultiste et ne plus pouvoir lancer de sorts peut avoir des conséquences fâcheuses dans certaines situations.

Il lui faut donc faire très attention à la gestion de son inimitié tout en gardant un oeil avisé sur ses MP, savoir quand s'arrêter et récupérer peut être crucial et la marque d'un bon magicien. Restez également à l'écart des adversaires et du tank pour éviter de subir les les sorts de zones des ennemis. Apprenez à bien jauger vos attaques et leurs effets et vous aurez les clés de la victoire à portée de main !

Et en solo ?

Même si sa santé est faible, un occultiste peut se débarrasser très rapidement de ses assaillants grâce à ses sorts dévastateurs. Attention cependant à ne pas être confronté à un ennemi trop puissant ou de trop nombreux adversaires, rappelez-vous que vous êtes un mage !


Evolution

Une fois atteint le niveau 30 de l'occultiste et le niveau 15 du pugiliste, l'occultiste peut acquérir des sorts supplémentaires de feu, de foudre et de glace, ainsi que de nouvelles compétences qui le rendent encore plus efficace. Il devient ainsi Mage noir.

Revenir en haut Aller en bas
http://le14emecercle.pro-forums.fr
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 14ème Cercle :: Le Guide :: Les Classes et l'Artisanat :: Ocultiste-
Sauter vers: