Le 14ème Cercle

Final Fantasy XIV - A Realm Reborn -
 
AccueilAccueil  Le 14ème CercleLe 14ème Cercle  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Corbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robin Locksley

avatar

Messages : 2421
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Dans la forêt.

MessageSujet: Le Corbeau   Dim 28 Juil - 14:16

Ce magazine à scandales gridanien rapporte les dernières rumeurs en ville.

Ses journalistes à la plume habile et aux pieds lestes sont toujours à la pointe de l'actualité sur tous les sujets. L'hebdomadaire sort souvent des numéros spéciaux afin de rapporter les informations urgentes le plus rapidement possible à ses lecteurs.

Malgré son style satirique caractéristique, le magazine adopte toutefois une position globalement neutre en publiant diverses opinions sur les sujets traités.

Voici quelques articles que j'y ai déniché !
Revenir en haut Aller en bas
http://le14emecercle.pro-forums.fr
Robin Locksley

avatar

Messages : 2421
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Dans la forêt.

MessageSujet: Re: Le Corbeau   Dim 28 Juil - 14:20


Ici Oliver Goodfellow, rédacteur en chef de votre Corbeau favori, perché sur un arbre de la forêt de Sombrelinceul prêt à faire éclater d'un coup de bec les scandales les plus juteux.
Notre magazine vous a concocté un article qui devrait vous apporter un peu de réconfort, puisque nous avons décidé d'y aborder cette vague d'espoir et de prières qui semble submerger nos concitoyens...

Troubles éorzéens

Tout a commencé il y a quinze ans. C'est dans la 1557e année de la 6e ère astrale que l'empire de Garlemald, situé au nord de Gridania, a attaqué Ala Mhigo.
Cet assaut sur l'état voisin marqua le début de l'invasion garlemaldaise.

Cinq ans plus tard, en 1562 de la 6e ère astrale, l'armée impériale tenta une percée aérienne, envoyant un nombre considérable de vaisseaux vers la région de Mor Dhona. Cette flotte fut cependant bien obligée de se replier face à l'offensive particulièrement vindicative des dragons du lac de Pleurargent, dirigés par le terrible Midgardsormr. Elle dut même mettre fin à ses projets d'invasion, puisque les tribus barbares se sont mises à invoquer les déités primordiales les unes après les autres.
La guerre s'arrêta... temporairement.

Le fragile équilibre qui s'était établi ne tarda pas à se briser. C'est en 1572 de la 6e ère astrale que l'empereur Solus zos Galvus envoya Nael van Darnus et sa 7e légion pour envahir à nouveau Eorzéa.


Ô Douze, entendez nos prières !

La réponse de notre Cité ne tarda pas. L'Ordre des deux vipères fut restauré sous l'impulsion de l'Oracle. Aidée des aventuriers, la grande compagnie gridanienne nous sortit de nombreuses situations désespérées.

Des mouvements similaires furent observés à Ul'dah, notre voisine commerçante, et dans la Cité maritime de Limsa Lominsa. Les grandes compagnies de chaque cité-Etat marchèrent bientôt main dans la main, formant ainsi ce que nous appellerions "l'Alliance Eorzéenne".

Ce sont les hommes de cette union militaire qui se rassemblent aujourd'hui dans les plaines de Carteneau dans le but de livrer bataille contre la 7e légion de l'armée impériale.

Nous pouvons tous les aider !
En effet, Louisoix, le savant sharlayanais a demandé à tous nos concitoyens et aux aventuriers d'adresser leurs prières aux Douze devant les pierres sacrées marquées de leurs sceaux. Certains se demanderont peut-être si nous sommes désormais si désespérés que seuls les dieux peuvent nous venir en aide...

Il faut que ceux-ci sachent que les rouleaux conservés depuis des centaines d'années au Temple de la sérénité ne mentionnent pas d'apparition de sceaux des Douze, quel que soit le dieu ou le lieu.
On peut donc en conclure que nous sommes en présence d'une menace sans précédent et qu'il s'agit là d'une manifestation du soutien des Douze.
C'est sans doute ce raisonnement qui a poussé de nombreux Eorzéens à partir en pèlerinage pour prier devant les pierres arborant désormais ces marques.

Si un espoir, même infime, nous est permis, ne devrions nous pas y croire et essayer ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Que l'Alliance triomphe !
Et que vive Eorzéa !

Oliver Goodfellow
Revenir en haut Aller en bas
http://le14emecercle.pro-forums.fr
Robin Locksley

avatar

Messages : 2421
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Dans la forêt.

MessageSujet: Re: Le Corbeau   Jeu 1 Aoû - 6:39


Ici Oliver Goodfellow, rédacteur en chef de votre Corbeau favori, perché sur un arbre de la forêt de Sombrelinceul prêt à faire éclater d'un coup de bec les scandales les plus juteux.
Notre magazine vous parle aujourd'hui des dernières manœuvres de l'Alliance Eorzéenne.

Un nouveau miracle, comme lors de la guerre des Erables ?

Il y a environ cent ans de cela, les forces de la Cité voisine d'Ala Mhigo s'introduisirent sur le territoire gridanien, provoquant ainsi ce que l'on appela « la guerre des Erables ».
Gridania appela alors à l'aide les forces ishgardaises, uldiennes et limséennes pour aider nos soldats à repousser l'envahisseur mhigois.
L'opération fut couronnée de succès.

Aujourd'hui, alors que la menace de l'Empire grandit, les forces éorzéennes s'apprêtent à s'unir une nouvelle fois.
Si Ishgard n'a pas manifesté la volonté de se battre à nos côtés, Ul'dah et Limsa Lominsa ont bien volontiers répondu à l'appel. Des opérations militaires seraient d'ores et déjà menées de concert, apportant ainsi de nombreuses victoires aux compagnies unies.

L'Alliance, ayant ainsi réussi à se constituer la plus grande armée jamais connue en Eorzéa, semble vouloir continuer sur son élan et se préparer à lancer une grande offensive. Impossible de dire cependant quelles sont exactement leurs chances de réussite. L'espoir est-il vraiment permis ?


Restez attentifs aux faits et gestes de Louisoix.

Que nous réserve donc l'affrontement contre l'Empire ?
Louisoix Leveilleur, cet homme originaire de Sharlayan, la Cité du savoir, ne détiendrait-il pas la clé de cette énigme ? Après tout, l'homme aurait semble-t-il pris ses fonctions dans l'Alliance.

Le savant était déjà connu pour avoir permis de contenir en partie les Primordiaux, en mettant sa connaissance au service de l'Ordre des deux vipères.
Les lectures qu'il a apportées, fruit de ses recherches personnelles, dans le but de déchiffrer les prédictions du septième fléau ont contribué à forger sa réputation. C'est entre autres pour cela que les Gridaniens pensent que son savoir surpasse celui de tous les hommes. C'est ce grand savant qui participe aux manœuvres de l'Alliance !

On murmure çà et là que la grande offensive qui devrait se dérouler bientôt aurait été suggérée par Louisoix en personne.
Les aventuriers ayant participé aux expéditions punitives contre les Primordiaux aux côtés du savant devraient être de la partie.

Nous ne savons certes pas si les plans de Louisoix porteront leurs fruits, mais nous prierons les esprits et Nophica pour que ces opérations ne connaissent pas l'échec, quelles qu'elles soient.

Quoi qu'il en soit, c'est la vie de nos soldats et le destin d'Eorzéa qui sont en jeu…

Oliver Goodfellow
Revenir en haut Aller en bas
http://le14emecercle.pro-forums.fr
Robin Locksley

avatar

Messages : 2421
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Dans la forêt.

MessageSujet: Re: Le Corbeau   Lun 5 Aoû - 6:30


Ici Oliver Goodfellow, rédacteur en chef de votre Corbeau favori, perché sur un arbre de la forêt de Sombrelinceul prêt à faire éclater d'un coup de bec les scandales les plus juteux.
A la une de cette édition, les derniers échos à propos de la préoccupante métamorphose du satellite Dalamud.

Que se passe-t-il donc dans le ciel d'Eorzéa ?

Pas un temps à laisser son chocobo dehors.

La nouvelle de ce désastre nous est venue du Coerthas, cette région au cœur de la chaîne d'Abalathia, l'épine dorsale du continent d'Aldenard.
Des météores seraient apparus dans le ciel, avant de pleuvoir par milliers.
D'importants dégâts ont été signalés.

Ce genre de phénomènes a déjà été observé par le passé, affectant le comportement des monstres et causant par la même occasion des dommages non négligeables, mais le cas présent est exceptionnel.
En effet, cette pluie de météorites, incroyablement dense, s'est abattue sur une zone très localisée dans un laps de temps particulièrement court.
La confusion est telle que de jeunes bergers ont confié des témoignages plus qu'incohérents à notre correspondant sur place.

L'un d'eux évoquait d'ailleurs des faits à l'opposé de la réalité, prétendant que d'immenses rochers étaient remontés du sol vers les cieux. Impossible donc de vous expliquer en détails ce qui a pu se passer là-bas...


Des troupes de reconnaissance anéanties ?

Ce curieux phénomène aurait d'ailleurs également affecté l'Ordre des deux vipères, qui est depuis en pleine effervescence.
Effectivement, nos sources nous ont informés que l'Alliance Eorzéenne avait dépêché des troupes de reconnaissance vers le Coerthas, troupes qui auraient disparu depuis.

Les Grandes Compagnies mènent donc l'enquête, n'écartant pas la possibilité que les deux événements soient liés.

Cette situation soulève néanmoins la question suivante : pourquoi l'Alliance a-t-elle envoyé des troupes de reconnaissance dans le Coerthas, en territoire ishgardais ?

La rédaction du Corbeau a tout de suite pensé que ceci pourrait avoir un lien avec les Garlemaldais, bien entendu, mais les représentants de l'Ordre se refusent encore à tout commentaire.
En l'absence d'informations et à voir passer au-dessus de nos têtes tous ces aéronefs impériaux, l'inquiétude grandit.
Leurs vaisseaux semblent d'ailleurs être de plus en plus nombreux à se diriger vers Mor Dhona et le Coerthas.

Il serait vraiment souhaitable que l'Ordre des deux vipères remédie à ce problème et communique au plus vite avec les Gridaniens...

Oliver Goodfellow
Revenir en haut Aller en bas
http://le14emecercle.pro-forums.fr
Robin Locksley

avatar

Messages : 2421
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Dans la forêt.

MessageSujet: Re: Le Corbeau   Lun 12 Aoû - 7:18


Ici Oliver Goodfellow, rédacteur en chef de votre Corbeau favori, perché sur un arbre de la forêt de Sombrelinceul prêt à faire éclater d'un coup de bec les scandales les plus juteux. Je vous transmets aujourd’hui un article de dernière minute sur la cérémonie organisée par l’Ordre des deux vipères !

Kan-E-Senna, plus que jamais étincelante de charisme

Nous connaissons tous l’amphithéâtre de Mih Khetto et les concerts ou événements qui peuvent y attirer le public, mais l’ambiance ce jour-là était bien différente.
Après tout, ce n'est pas tous les jours que l'Oracle aînée Kan-E-Senna inaugure officiellement l'Ordre des deux vipères. En plus des Gridaniens, une foule bigarrée composée aussi bien de commerçants ambulants que d’aventuriers venus des quatre coins d’Eorzéa s’était déplacée pour ce moment historique.

Kan-E-Senna nous transmit la voix des esprits doyens dès l’ouverture de la cérémonie : « Croyez en la justice et en votre courage.
Notre Sylve, votre Sylve protégez.
Alors Nophica fera paraître un signe. ». Il était ainsi clair que les esprits nous acceptaient en tant que membres à part entière de cette forêt. Elle manifesta également son inébranlable volonté de résister à tout prix à l’envahisseur garlemaldais, profanateur de la sylve.


Nos ancêtres vivaient autrefois cachés dans des caves sous terre par crainte des esprits.
C’était l’époque de la ville souterraine de Gelmorra.
Ce sont les élémentalistes qui, après des mois et des années, réussirent enfin à communiquer avec les esprits et obtinrent pour notre peuple l’autorisation de vivre dans la forêt. Il faut cependant rappeler que pas une fois, les doyens des esprits ne nous avaient reconnu un quelconque droit sur la forêt.
Ce « votre Sylve » est donc lourd de sens.

Kan-E-Senna a clos l’événement en baignant l’amphithéâtre tout entier de la lumière sacrée des esprits.
Le message était clair : c’est justement parce que nous vivons une période troublée par l’ombre rampante de l’Empire que nous nous devons de tendre la main aux aventuriers, nos nouveaux alliés, dans l’éclat doux et agréable de cette lumière, et de nous préparer pour le péril à venir.

Oliver Goodfellow
Revenir en haut Aller en bas
http://le14emecercle.pro-forums.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Corbeau   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Corbeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur : " La dernière plume du corbeau"
» [La parole au Corbeau] Myssen.
» [HISTOIRE] Nouvelle d'un corbeau
» [Hap] Le corbeau et le renard
» Corbeau défaussé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 14ème Cercle :: La place de l'Ethérite :: La Gazette d'Eorzea :: Le Corbeau-
Sauter vers: