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Final Fantasy XIV - A Realm Reborn -
 
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 A Realm Reborn... c'est quoi ?

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Robin Locksley

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Localisation : Dans la forêt.

MessageSujet: A Realm Reborn... c'est quoi ?   Jeu 25 Juil - 6:10


FFXIV : A Realm Reborn -
Présentation !


Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (ARR) est un MMORPG à abonnement.
Il sera disponible dans le monde entier dès le 27 août 2013 sur PC et PS3. Une sortie est également prévue sur PS4 pour 2014.

ARR fait suite à la première version de Final Fantasy XIV sortie en septembre 2010, vivement critiquée notamment pour ses lacunes techniques et son manque de contenu.
ARR a été créé essentiellement pour corriger toutes les erreurs techniques et proposer plus de contenu, mais profite également d'autres ajouts et modifications qui font de lui un nouveau jeu à part entière.

FFXIV:ARR vous invite à participer à l'histoire d'Éorzéa, une contrée meurtrie par un cataclysme et qui peine à se reconstruire face aux menaces internes et extérieures.


Les combats

•8 classes disponibles, qui peuvent ensuite progresser vers un "job" classique de Final Fantasy.
Les classes permettent d'utiliser un large panel de compétences alors que les jobs sont plus restreints en échange de nouvelles compétences uniques.
◦Les classes : Archer, Gladiateur, Maître d'hast, Maraudeur, Pugiliste, Arcaniste, Elémentaliste, Occultiste
◦Les jobs correspondants : Barde, Paladin, Chevalier Dragon, Guerrier, Moine, Invocateur et Érudit, Mage blanc, Mage NoiR
•Les actions de combat sont réparties en 3 catégories :
◦Les "compétences" qui dépendent d'un délai de réutilisation propre.
◦Les Techniques d'arme (TA) qui consomment des Points de Tactique (PT).
◦Les magies qui consomment des Points de Magie (PM).◾Les TA et magies dépendent d'un délai de réutilisation global de 2.5 secondes.
◾Les PT remontent automatiquement en combat et hors combat (mais plus rapidement). Les PM remontent essentiellement hors combat.


•Un système de combo permet d'obtenir des bonus (puissance, réduction d'un délai de réutilisation, etc.) lorsque certaines compétences sont exécutées dans un ordre prédéfini.
•Les équipes pourront utiliser des attaques spéciales appelées Limit Break.◦Une jauge de Limit se remplit au fur et à mesure des combats. En jouant d'une certaine manière, la jauge se remplit plus rapidement.
◦Lorsque la jauge est pleine, un équipier peut lancer le Limit Break. Le type d'attaque dépend de la classe du joueur qui la lance.

•En plus d'obtenir un Chocobo personnel comme monture, il sera possible de l'équiper et de lui définir un rôle afin de l'appeler pour les combats.
•Les compagnies (guildes) pourront invoquer les "primordiaux" (Ifrit, Garuda, Titan, etc.) qu'ils auront préalablement vaincu.
◦Une invocation de primordial agira comme un joker en combat. L'attaque est très puissante, mais la compagnie ne peut l'invoquer qu'une seule fois. Elle doit vaincre le primordial à nouveau pour ré-obtenir un "droit d'utilisation".
◦Chaque primordial est unique au serveur, ce qui signifie qu'une seule compagnie peut le posséder à la fois.
◦Lorsqu'un primordial est invoqué, l'apparence du ciel changera sur tout le serveur.


Artisanat et Récolte

•8 classes d'artisanat : Alchimiste, Armurier, Couturier, Cuisinier, Forgeron, Menuisier, Orfèvre et Tanneur
•Leur rôle consiste à créer équipements, nourritures et potions, mais également à réparer les équipements ou les teindre, sertir des matérias ou créer des objets pour les maisons. (plus de détails ici)
•3 classes de récolte : Botaniste, Mineur et Pêcheur
•Leur rôle consiste à obtenir des matériaux, teintures et catalyseurs de matéria pour les artisans.


Contenu

•Nombreuses quêtes◦

L'histoire de Final Fantasy XIV repose sur 3 axes principaux :
◾La "conscience" de la planète Hydaelyn a pris la forme du Cristal Originel et appelle les aventuriers à la protéger.
◾La guerre entre les Grandes Compagnies d'Éorzéa et l'empire de Garlemald.
◾Les primordiaux, devenus plus puissant depuis l'éveil de Bahamut.

◦Tous les textes sont disponibles en japonais, anglais, français et allemand.
◦Certaines quêtes (les plus importantes) seront également doublées dans les 4 langues.

•16 à 18 donjons, pour groupes de 4, 8 ou 24 joueurs et pour tout niveau

◦Quelques exemples : Hypogée de Tam-Tara, Les milles gueules de Totorak, la Forteresse de Dzemael, le Val d'Aurum, le Gouffre hurlant, la Tour de Cristal, le Labyrinthe de Bahamut
◦Un outil de création d'équipe inter-serveurs sera proposé pour trouver des joueurs et entrer dans une instance rapidement.

•Combats contre les primordiaux
◦Quelques exemples : Ifrit, Garuda, le Roi Mog, Titan

•Événements dynamiques nommés "Apparitions Localisées d’Événements Aléatoires" (ALÉA)◦Les ALÉA incluent des combats contre des boss (par exemple Behemoth), des escortes ou encore des défenses de village (l'objectif est indiqué dans la liste des objectifs de quête en cours)
◦Lorsqu'un ALÉA commence, tous les joueurs alentours reçoivent une indication. La position est également indiquée sur la carte.
◦En arrivant au lieu de l’événement, le joueur est automatiquement invité à participer. Les joueurs de haut-niveau peuvent choisir de réduire leur niveau à celui du combat le temps de l'ALÉA.
◦Prévu pour accueillir plusieurs centaines de joueurs dans un même ALÉA.

•Contenu Joueurs contre Joueurs
◦Le Colisée (petites batailles de 4 contre 4 ou 8 contre 8)arrivera dans la première mise à jour majeure après la sortie.
◦Une zone de bataille de grande envergure entre trois factions est également prévue pour une mise à jour ultérieure.


Communauté

•Système de Compagnies Libres (guildes)◦Chaque compagnie peut créer son blason qui pourra ensuite être affiché sur certains équipements
◦Possibilité de définir des rangs dans la compagnie
◦Possibilité de bâtir un quartier général (quand le système de "housing" sera disponible)

•Système de Linkshells (canaux de discussion privés)
•Système de Mog-post pour envoyer des messages et des objets à d'autres joueurs.
•Application pour smartphone
◦Elle permettra par exemple d'examiner l'état de son personnage ou celui des membres de sa compagnie libre
◦Elle inclura également une base de données des objets et des quêtes du jeu.


Tests alpha, beta et sortie

•Alpha Test terminée (octobre - décembre 2012)
•Bêta-Test PC à partir du 25 février, en 4 phases◦
La bêta fermée est terminée. La bêta ouverte débutera courant Août.
◦Les personnages créés pendant la bêta ouverte seront transférés vers la version finale.
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