Le 14ème Cercle

Final Fantasy XIV - A Realm Reborn -
 
AccueilAccueil  Le 14ème CercleLe 14ème Cercle  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Victime de son succès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aneka Misaki

avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32

MessageSujet: Victime de son succès    Mer 28 Aoû - 14:57

S'il est encore difficile de chiffrer le succès de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn seulement quelques jours après son lancement, la présence d'une communauté importante se fait déjà ressentir... et pas pour de bonnes raisons. Dès l'accès anticipé du 24 août, et encore plus depuis le lancement officiel du 27 août, les serveurs ont commencé à connaître quelques problèmes, obligeant les développeurs à faire des opérations de maintenance qui empêchaient alors de jouer, et très vite, ce sont les serveurs qui se sont retrouvés surchargés.

Erreur 1017, 3102 et 90000 sont à cette heure monnaie courante, avec un message nous demandant d'attendre qu'une place se libère avant de retenter de nous connecter. Quoi de plus frustrant, d'autant plus qu'il n'est pas possible de faire migrer son personnage d'un serveur à un autre, pour pourquoi pas désengorger le flux massif de connexions sur certains réseaux. Il faut donc attendre, réessayer, attendre, et encore essayer, pour pouvoir espérer enfin arriver en Éorzéa. Si vous n'avez pas la patience de rester devant votre écran, vous pouvez toujours imiter le joueur ci-dessous, qui a élaboré une véritable machine à mouvement perpétuel pour qu'elle tente de se connecter à sa place... Notez aussi que Square Enix a tout bonnement arrêté de vendre le jeu dans sa version numérique, pour éviter la surpopulation des serveurs en attendant de trouver une solution viable, la seule solution pour posséder un exemplaire est donc de trouver une copie physique, en magasin ou sur les boutiques en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Plague Morgoth

avatar

Messages : 715
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Dans votre esprit...

MessageSujet: Re: Victime de son succès    Mer 28 Aoû - 16:37

Même si le lancement est, il est vrai, chaotique, c'est bon signe, ça veut dire qu'il était attendu et c'est bien qu'il y ai du monde Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Robin Locksley

avatar

Messages : 2421
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Dans la forêt.

MessageSujet: Re: Victime de son succès    Jeu 29 Aoû - 5:24

Oui.
Positivons.
(Même si je suis -parfois- le premier à râler, je le reconnais).

Les problèmes vont se résoudre progressivement (perso, je trouve que ça va déjà mieux).
Et cette forte communauté, même si elle va naturellement diminuer à relativement court terme, permettra de faire vivre le jeu... éternellement !
(Au minima).
Revenir en haut Aller en bas
http://le14emecercle.pro-forums.fr
Isshin Izanagi

avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2013

MessageSujet: Re: Victime de son succès    Ven 30 Aoû - 9:00

C est quand même un manque de rigueur s ils n arrivent pas a gérer leurs serveurs
Revenir en haut Aller en bas
Robin Locksley

avatar

Messages : 2421
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Dans la forêt.

MessageSujet: Re: Victime de son succès    Sam 31 Aoû - 18:53

Grosse galère, aujourd'hui.
Aurais-je parlé trop vite ?..

Au delà de la polémique, de la déception, voire de la colère, je vous copie c-dessous une lettre du Producteur.
Un peu longue mais intéressante.
En bleu : mes commentaires.



Informations sur les restrictions d'accès et les mesures à venir
Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FFXIV : ARR. Depuis plusieurs jours, des limitations de connexion et de création de personnage perturbent le jeu et j'en suis désolé. Je souhaite prendre un peu de temps pour faire le point sur la situation et donner des explications plus précises.

Nombre de connexions actuelles et prévisions

La nuit du jour (terrible cette formule !) où nous avons annoncé que nous allions restreindre les ventes par téléchargement, nous avions atteint un pic de 218 000 connexions simultanées. FFXIV : ARR étant disponible à l'échelle mondiale, l'heure de pointe varie selon les régions. Si ce nombre de connexions était regroupé sur une seule zone, nous aurions sans doute 300 à 350 000 connexions simultanées.

Comme vous le savez sans doute, FFXIV : ARR se trouve dans une situation exceptionnelle sur le marché du MMORPG, étant à son deuxième lancement. Nous attendions une nouvelle sortie un peu plus calme sur son démarrage, mais malheureusement, nous avons été surpris par un succès rapide (Incroyable ! Malheureusement, notre jeu se vends bien !) et un grand nombre de joueurs dépassant largement nos estimations, ce qui nous a poussés à mettre en place des limitations et prendre des mesures d'urgence pour préserver la stabilité du jeu, en poussant les capacités de nos serveurs au maximum. Ces limitations de connexion ont malheureusement affecté un grand nombre de joueurs.
Ces problèmes étant directement de ma responsabilité, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. J'ai sous-estimé le nombre de ventes et nous avons ainsi prévu une capacité insuffisante pour nos serveurs.

Pourquoi les restrictions de connexion sont nécessaires

Chaque Monde de FFXIV : ARR a été prévu pour contenir 5000 personnages (c'est peu, non ?) connectés simultanément. Il ne s'agit pas du nombre de personnages sur chaque Monde, mais du nombre de personnes pouvant théoriquement jouer en même temps sur le Monde. Au-delà de ce nombre, des problèmes de connexion et des pannes de serveur risquent de survenir. Or, lorsqu'un Monde tombe en panne, la concentration des tentatives de connexion qui suit son rétablissement risque de provoquer à son tour de nouveaux problèmes affectant cette fois l'ensemble des Mondes.

Pour éviter cela, nous avons dû nous résoudre à mettre en place une limite du nombre de connexions. Cette limite n'est cependant pas constamment active : nous surveillons 24h/24 le nombre de connexions pour lever temporairement la limitation lorsque les Mondes sont un peu moins encombrés.

L'heure de pointe de jeu pour chaque région se situe environ entre 21h et 0h00 locale. La limite est fréquemment en place sur ces tranches horaires, et ce sera le cas jusqu'à ce que nous puissions traiter les causes du problème. Nous allons en effet faire en sorte d'alléger graduellement l'encombrement des Mondes par l'ajout de serveurs et autres mesures détaillées ci-dessous. Nous vous demandons votre compréhension et votre coopération jusque-là.

Limitations de création de personnage

Comme nous l'avons expliqué, un Monde est prévu pour 5000 personnages connectés simultanément. Bien entendu, un nombre bien plus grand de personnages peuvent être créés sur chaque Monde. Ce chiffre de 5000 correspond au cas où les personnages sont répartis à travers les différentes zones d'un Monde.

Or, les premiers jours du jeu, les personnages sont encore à un niveau faible et ont tendance à être regroupés aux mêmes endroits. Cela signifie bien sûr que les monstres se raréfient dans ces zones et que des problèmes d'encombrement localisés risquent fortement de survenir.

Comme vous jouez tous dans des conditions différentes en évoluant à des rythmes variés, il y a de bonnes chances que les personnages soient de mieux en mieux répartis avec le temps, ce qui nous permettra de lever petit à petit les restrictions de connexion et de création de personnage.
(Oui, ça me parait logique).

Nos équipes surveillent actuellement 24h/24 la densité des zones de chaque Monde et activent ou désactivent les restrictions de connexion de manière très précise lorsque c'est nécessaire.
Les restrictions de création de personnage seront également progressivement levées, mais cela pourra prendre du temps, car il faudra s'assurer que les personnages créés soient bien répartis sur les différents Mondes. Nous vous remercions d'avance pour votre patience pendant cette période.

Ajout de monde et allégement de l'encombrement

Un serveur est un ordinateur à haute capacité. Chaque Monde est constitué de plusieurs dizaines de machines agissant comme serveur. Pour ajouter un Monde, nous devons donc mettre en place physiquement plusieurs ordinateurs, installer et configurer les logiciels et effectuer des tests pour vérifier le bon fonctionnement de ceux-ci avant de les ouvrir au public.

Comme la phase de bêta ouverte était accessible à tous sans condition, le nombre de participants était pour nous peu représentatif du nombre de connexions à attendre au début officiel du service. Au moment de l'accès anticipé, qui a démarré quelques jours avant le début du service officiel, nous avons constaté un fort engouement et décidé d'augmenter la capacité de nos serveurs prévue. Dès le 25 août, nous avons commencé les préparatifs pour ajouter de nouveaux Mondes.

À l'heure actuelle, nous avons presque terminé la préparation de ces serveurs et sommes en train d'achever les tests. Cet ajout de Mondes nous permettra d'augmenter fortement le nombre de joueurs pouvant se connecter globalement, ce qui facilitera énormément l'accès au jeu.

En parallèle, nous avons optimisé le fonctionnement des serveurs de l'outil de mission qui permet de créer des équipes en vue de missions en groupe. Nous continuons de travailler pour décongestionner ces serveurs au maximum.

Les serveurs d'outil de mission divisent actuellement en deux les 50 Mondes des deux centres de traitement des données, pour effectuer les groupages sur 25 Mondes à la fois. Avec l'ajout de Mondes à venir, la capacité théorique de ces serveurs sera dépassée, c'est pourquoi nous prévoyons de diviser les Mondes de chaque centre en sous-groupes qui seront traités séparément par l'outil de mission. Cela permettra à un bien plus grand nombre de joueurs d'y accéder.

Les équipes de développement et de gestion sont actuellement concentrées sur ces deux tâches (ajout de Mondes et décongestion des serveurs), et espèrent avoir terminé les derniers tests et paramétrages d'ici la fin de cette semaine ou en début de semaine prochaine. Nous vous demandons encore une fois un peu de patience jusque-là, en vous assurant que nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un jeu confortable et de bonnes conditions d'accès le plus rapidement possible. La date précise d'implémentation de ces mesures sera annoncée prochainement via les actualités du site The Lodestone. Merci encore de votre patience et de votre compréhension.

Personnages connectés mais inactifs dans le jeu

Un certain nombre de joueurs nous ont demandé de prendre des mesures vis-à-vis des personnages connectés mais inactifs dans le jeu (absents), souhaitant que ces derniers soient déconnectés automatiquement après une certaine période.
(On se demande pourquoi l'on est obligé de fonctionner ainsi...)
L'implémentation de cette fonction est à l'étude, mais nos ressources étant entièrement concentrées sur l'ajout de Mondes et autres mesures de décongestion développées ci-dessus, nous donnons la priorité à ces dernières. Merci de votre compréhension.

Encore une fois, nous travaillons sans relâche à une résolution rapide de tous ces problèmes et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ces désagréments. Merci de votre patience et de votre compréhension.
Lorsque tous ces problèmes seront traités, nous étudierons des mesures de compensation de ces gênes, comme par exemple une extension de quelques jours de la durée de jeu gratuite.
(Minima une semaine me semblerait de circonstances).
Nous sommes navrés de voir que le succès du jeu a dépassé nos attentes au point de le rendre difficile d'accès. Nous sommes désolés de devoir limiter les connexions au jeu en conséquence. Encore une fois, nous vous présentons nos sincères excuses pour toutes ces frustrations, et vous remercions de votre soutien et de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://le14emecercle.pro-forums.fr
Plague Morgoth

avatar

Messages : 715
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Dans votre esprit...

MessageSujet: Re: Victime de son succès    Sam 31 Aoû - 19:12

Au moins ils jouent la transparence, d'un autre côté, c'est dans leur intérêt, tout cela va se régler, il faut être patient, même s'il est vrai que lorsque qu'on se co et qu'on se rend compte qu'il y a un problème, c'est frustrant.

Voyons le verre à moitié plein, certains joueurs, encore aujourd'hui, n'ont toujours pas reçu leur code.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Victime de son succès    

Revenir en haut Aller en bas
 
Victime de son succès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maelstrom games victime de son succès?(ou foutage de gueule)
» MAELSTROM GAMES VICTIME DE SON SUCCES ? OU UN FOUTAGE DE GUEULE QUE JE NE PEUX PLUS SUPPORTER...
» Fashion victime, défilé de mode
» Succès international de la Grande Chanson Française, oui mossieur
» Succès ménage à trois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 14ème Cercle :: La place de l'Ethérite :: News-
Sauter vers: