Le 14ème Cercle

Final Fantasy XIV - A Realm Reborn -
 
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 Présentation

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Robin Locksley

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MessageSujet: Présentation   Ven 19 Juil - 5:12

Passage obligatoire en plus de nos choix de classe et Jobs, je vous propose de détailler ici les différents métiers de l'artisanat que nous pourrons choisir.
Ce Sujet demeurera verrouillé jusqu'à ce que la Liste soit complète : n'hésitez pas à poster par ailleurs pour en discuter (par exemple dans "Débats").

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Robin Locksley

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MessageSujet: Re: Présentation   Ven 19 Juil - 5:18

Le Tanneur
(Spécialiste du cuir)


Ces artisans se servent du cuir pour fabriquer notamment bottes et ceintures.
Les aventuriers qui vivent de la chasse sont leurs principaux fournisseurs de matières premières. Acheter des peaux et des écailles à bon prix fait aussi partie du travail d’un tanneur.

Bien que les Élézens aient longtemps tenu secrètes leurs techniques de tannerie avancées, ils ont récemment révélé nombre d’entre elles.
Depuis, la production de produits en cuir n’a cessé d’augmenter pour satisfaire à une demande toujours croissante.
Le principal outil de travail des tanneurs est le couteau à pied.


Aptitudes
(Rang - Nom - Recast - Points d'action - Classes compatibles (important !)

10  Épanouissement Instant. 4 +25% de réussite, fabrication de matériaux. Disciple de la Main
15  Bâclage Instant. 6 Termine le craft d'un traite Disciple de la Main
20 Marque de la foudre Instant. 3 Stabilise l'élément foudre Disciple de la Main
30  Connaissance des reptiles 10 min. 5 Réduit l'inimité contre les reptiles sur 15 yalms Disciple de la Main/Terre
30 Calme intérieur Instant. 4 matériaux, +50% de qualité au prochaine coup Disciple de la Main
35  Audace Instant. 3 décorations, +50% de réussite au prochain coup Disciple de la Main
40 Complément Instant. 3 Produits finis, Switcher sur l'outil secondaire/principale Disciple de la Main
50 Effacement Instant. 6

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MessageSujet: Re: Présentation   Sam 20 Juil - 11:54

L'Orfèvre
(Génies des joyaux)


L'orfèvre façonne à sa guise les pierres et les métaux précieux pour créer des accessoires aussi bien plaisants à l'œil qu'utiles. Il se sert également de l'or et de l'argent, des rubis et des saphirs, et d'une multitude d'autres matériaux pour décorer et renforcer armes, armures et outils. La rareté et la valeur des matières premières utilisées ont amené la guilde des orfèvres à adopter une philosophie de "haut risque, haut rendement". Ses membres sont réputés pour suivre attentivement les tendances et les fluctuations du marché.
Le principal outil de travail des orfèvres est le burin.

Aptitudes

Rang Nom Recast Points d'actions Action Classes compatibles

10 Epiphanie Instant. 4 +50% de qualité sur la prochaine action, pièces détachées Disciple de la Main
15 Bâclage Instant. 6 Termine le craft Disciple de la Main
20* Marque de la glace Instant. 3 Stabilise l'élément Glace Disciple de la Main
30* Connaissance des entités 10 min. 5 Réduit l'inimité des entités Disciple de la Main/Terre
30 Inspection rigoureuse Instant. 3 Décorations, -50% au taux de réussites Disciple de la Main
35* Fièrté du travail Instant. 5 +50% progréssion, -25% réussite, pas d'étincelles, décorations Disciple de la Main
40 Manipulation Instant. 5 Augmente l'influence de la Dextérité sur le craft Disciple de la Main
50* Inspiration Instant. 6 Décorations, +50% qualité, -25% réussite Disciple de la Main

* Marques de guilde
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MessageSujet: Re: Présentation   Dim 21 Juil - 6:51


Le Menuisier
(Amoureux du bois)



Le menuisier connaît intimement la résistance, l'élasticité, la densité et la valeur de tous les types de bois et peut fabriquer aussi bien des ustensiles communs que des meubles d'art.
Les techniques de menuiserie se sont développées au fil des siècles dans les domaines les plus divers.

Les Limséens se sont spécialisés dans la construction navale alors que les Ishgardais ont préféré édifier d'imposants bâtiments.
Mais c'est à Gridania, où la qualité du bois est supérieure à tout autre, que les inventions et les créations les plus remarquables ont vu le jour.
Qu'il s'agisse des habitations et des immenses moulins à eau de la Cité, ou des masques utilisés lors des cérémonies religieuses, les produits issus de la menuiserie font partie intégrante de la vie gridanienne.

Le principal outil de travail des menuisiers est la scie.


Aptitudes
Rang Nom Recast Points d'actions Action Classes compatibles

10 Touche délicate Instant. 3 -50% de perte de solidité, pièces détachées Disciple de la Main
15 Bâclage Instant. 6 Termine le craft Disciple de la Main
20* Improvisation Instant. 3 -25% de malus de déstabilisation de l'élément, pièces détachées Disciple de la Main
30* Connaissance des ailés 10 min. 5 Réduit l'inimité contre les ailés sur 15 yalms Disciple de la Main/Terre
30 Savoir-faire Instant. 4 +50% de réussite à la prochaines action, pièces détachées Disciple de la Main
35* Assemblage Instant. 5 -25% de réussite, +50% de progréssion, pas d'étincelles, produits finis Disciple de la Main
40 Zone de confort Instant. 4 -50% au taux de réussite, matériaux Disciple de la Main
50* Perfection Instant. 7 Réussite automatique, produits finis Disciple de la Main

* Marques de Guilde
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MessageSujet: Re: Présentation   Lun 22 Juil - 6:29

Le Cuisinier
(Magicien du goût)



Ces experts de la bonne chère ont à cœur de satisfaire l’appétit des aventuriers les plus difficiles.
En se basant sur l’immense répertoire de recettes éorzéennes, ils choisissent leurs ingrédients avec le plus grand soin pour préparer des repas délicieux et variés.

Ce métier existe depuis la préhistoire, mais la publication de livres de recettes et la reconnaissance de la cuisine comme artisanat à part entière sont relativement récentes.
Ce changement de statut date d’une cinquantaine d’années, et c’est à un ancien dirigeant de Limsa Lominsa, l’Amiral Guolskyf Bhaldwaensyn, fin gourmet et cuisinier lui–même, qu’on le doit.
Le principal outil de travail des cuisiniers est la poêle.


Aptitudes
Rang Nom Recast Points d'actions Action Classes compatibles

10 Harmonisation Instant. 3 Réduit les risques, produits fini Disciple de la Main
15 Bâclage Instant. 6 Permet de finir instantannément le craft Disciple de la Main
20* Marque de l'eau Instant. 3 stabilise l'élément Eau Disciple de la Main
30* Connaissance des vermines 10 min. 5 Réduit l'inimité des vermines Disciple de la Main/Terre
30 Inclination Instant. 4 Matériaux, +50% de réussite sur la prochaine action Disciple de la Main
35* Parcimonie Instant. 3 Matériaux, -50% de perte de solidité de la prochaine action Disciple de la Main
40* Dévotion Instant. 5 Augmente l'influence de la Piété sur le craft Disciple de la Main
45 Réminiscence Instant. 3 Augmente la vitesse d'apparition des aptitudes durant les crafts Disciple de la Main
50* Prière aux éléments Instant. 5 Produits finis, Préviens lla déstabilisation des éléments

* Marques de Guilde
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MessageSujet: Re: Présentation   Mar 23 Juil - 18:08

Le Couturier
(Pionnier de la Mode)



Ces spécialistes du textile ne se contentent pas de fabriquer sur mesure des habits. À partir de la fibre, ils créent du fil. Avec ce dernier, ils tissent la toile qu’ils utiliseront ensuite pour confectionner des vêtements. Il leur faut aussi suivre la mode, toujours éphémère et changeante, pour satisfaire aux demandes de leurs clients. Nombreux sont les couturiers qui vénèrent la déesse Nymeia, surnommée la Fileuse, dont le rouet dit–on file les vies des mortels.
Le principal outil de travail des couturiers est l’aiguille.

Aptitudes
Rang Nom Recast Points d'actions Action Classes compatibles

10 Chef d'oeuvre Instant. 4 Travail audacieux + 50% de réussite, articles de série Disciple de la Main
15 Bâclage Instant. 6 Permet de terminer le craft instantannément. Disciple de la Main
20* Marque du vent Instant. 3 Stabilise l'élément Vent Disciple de la Main
30* Connaissance des damnés 10 min. 5 Réduit l'inimité des damnés à 15 yalms Disciple de la Main/Terre
30 Immersion Instant. 4 +50% de qualité sur la prochaine action Disciple de la Main
35* Patron sur mesure Instant. 5 +50% progréssion -25% réussite, pas détincelles, Fabrication matériaux Disciple de la Main
40* Détermination Instant. 5 Augmente l'influence de l'Esprit Disciple de la Main
45 Culmination Instant. 4 +50% réussite à l'action suivante, articles de série Disciple de la Main
50* Excellence Instant. 5 pièces détachées, empêche l'accroissement des risques Disciple de la Main

* Marques de guilde
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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 24 Juil - 5:27

L'armurier

(Allié de l'alliage)



L'armurier travaille les métaux éorzéens pour façonner toutes sortes d'armures.
Il assemble plaques et chaînes pour fabriquer les cuirasses, les hauberts ou les casques qui sauveront la vie de nombre d'aventuriers.

Ce sont les forgerons qui ont pendant longtemps travaillé les armures, mais l'avancée des techniques de métallurgie nécessitant une spécialisation de plus en plus poussée, les armuriers ont finalement créé leur propre guilde.
L'armurerie est actuellement reconnue comme une profession à part entière dans tout Eorzéa.
Le principal outil de travail des armuriers est le marteau de batteur.

Aptitudes

Rang Nom Recast Points d'actions Action Classes compatibles

10 Vitesse fulgurante Instant. 4 +50% de réussite de l'action "travail rapide" Disciple de la Main/Terre
15 Bâclage Instant. 6 Fini le craft en cas de réussite Disciple de la Main
20* Marque de la terre Instant. 3 Stabilise l'élément Terre Disciple de la Main
30* Connaissance des conscients 10 min. 5 Réduits l'inimité des Conscients sur 15 yalms Disciple de la Main/Terre
30 Mesures préventives Instant. 4 Empêche la déstabilisation de tous les éléments Disciple de la Main
35 Pièce par pièce Instant. 5 Progréssion+50% réussite-25%, empêche les étincelles, pièces détachées Disciple de la Main
40* Résolution Instant. 5 Augmente l'influence de la vitalité sur la réussite Disciple de la Main
50* Allégement Instant. 7 Recommence une séssion pour réduire le taux d'échec Disciple de la Main

* Marques de guilde
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MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 25 Juil - 5:53


L'alchimiste
(Virtuose de la transmutation)



Ces savants touche–à–tout se distinguent par leur curiosité et leur insatiable soif de savoir.

Ils étudient le « monde », qu’il soit végétal, animal ou minéral, qu’il s’agisse de ce monde–ci ou de l’au–delà, du sacré ou du maudit.
Le but de leurs recherches est la transformation de la matière et ils ne s’embarrassent guère de considérations morales.

Ils fabriquent les remèdes qui apaiseront les souffrances des malades comme les poisons qui tueront infailliblement leurs victimes.
L’enseignement méthodique de l’alchimie dans le cadre d’une corporation artisanale est relativement récent en Éorzéa.

Les techniques alchimiques traditionnelles sont originaires du Proche–Orient, mais depuis leur introduction dans la péninsule éorzéenne, les connaissances en herbalisme des Lalafells et les sciences occultes des Miqo’tes s’y sont mêlées pour former l’alchimie moderne.

Le principal outil de travail des alchimistes est l’alambic.

Aptitudes

Rang Nom Recast Points d'actions Action Classes compatibles

10 Préservation Instant. 4 N'influe pas la qualité, meilleur résultats sur les produits fini Disciple de la Main
15 Bâclage Instant. 6 Fini le craft en cas de réussite Disciple de la Main
20* Elan de créativité Instant. 4 Augmente les chances de l'action suivante et les pièces améliorées Disciple de la Main
30* Connaissance des machines 10 min. 5 Réduit l'inimité d'une machine Disciple de la Main/Terre
30 Innovation Instant. 4 Qualité+50% réussite-25%, pieces améliorées Disciple de la Main
35* Production de masse Instant. 5 Progression+50% réussite-25%, évite les étincelles, articles de série Disciple de la Main
40* Extrapolation Instant. 5 Augmente l'influence de l'INT sur la réussite Disciple de la Main
45 Equilibre des éléments Instant. 4 Empêche la déstabilisation de l'élément Disciple de la Main
50* Main divine Instant. 7 Pour les produits finis, Plus de pertes de solidité mais -25% de réussite Disciple de la Main

* Marques de guilde
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MessageSujet: Re: Présentation   Ven 26 Juil - 5:10


Le Forgeron
(Artiste des métaux)



Maîtres du bronze et du fer, ils façonnent les outils des artisans comme les outils des combattants.
Ils peuvent exercer leur métier partout et quand bon leur semble, que ce soit dans un atelier pour forger des épées ou dans un camp à aiguiser des lames.

L’art de la forge, transmis depuis des générations de maîtres à apprentis, concilie à la fois des techniques anciennes remontant à l’âge du bronze et d’autres plus modernes, comme par exemple la fabrication des outils à feu.
Ce mélange de tradition et de modernité est à l’origine d’une grande diversification des méthodes de fabrication et on pourrait dire, sans trop exagérer, qu’il existe autant d’écoles qu’il y a de maîtres.

Le principal outil de travail des forgerons est le marteau à panne croisée.

Rôle dans une équipe
Ils sont très efficaces contre les ennemis dont le corps est métalliques, et sont capables de découvrir des métaux sur la dépouille de ces derniers.
Ils prennent soin de l'équipement de leurs compagnons : avoir un forgeron dans son groupe est l'assurance de toujours utiliser des outils en excellente condition.

L'outil principale du forgeron est le marteau à panne croisée et son outil secondaire est la lime.

Aptitudes

Rang Nom Recas tPoints d'actions Action Classes compatibles

10 Muse de l'artisan 0 4 Favorise les réussites du travail standard et le craft des objets de série Disciples de la Main/Terre
15 Bâclage 0 6 Termine le craft Dsiciple de la Main
20* Marque du feu 0 3 Stabilise l'élément Feu Disciples de la Main
30* Connaissance des arcanas 10 min. 5 Réduit l'inimité des arcanas dans les 15 yalms autour Disciples de la Main/Terre
30 Ingéniosité 0 3 Diminue la difficulté des travaux, améliore le résultat des pièces détachés Disciples de la Main
35 Vocation 0 6 Les chances de succès sont augmentées, facilite la fabrication de pieces détachés Disciples de la Main
40* Sublimation 0 5 Augment l'influence de la FOR sur la qualitée Disciples de la Main
50* Rendement 0 3 Augmente le succès de la synthèse en fonction du risque, améliore la fabrication de produits finis Disciples de la Main
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MessageSujet: Re: Présentation   Ven 26 Juil - 5:15

Voilà qui clos les classes de l'Artisanat.
Ne reste plus qu'à faire son choix... et ce ne sera pas facile.

Perso', ce sera peut-être Armurier.
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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 31 Juil - 10:50

Je penche plutôt vers l alchimiste ça à l air assez marrant
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MessageSujet: Re: Présentation   Mer 31 Juil - 16:02

Perso', finalement, je pense prendre Menuisier.
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MessageSujet: Re: Présentation   

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